Prendre rendez-vous en ligneDoctolib Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Psychothérapeutes à Taverny

Patrick DAMERON et Véronique CORMON vous reçoivent dans leur Cabinet situé à Taverny dans le Val d’Oise (95).

Penser/panser son histoire

La psychothérapie analytique est une thérapie « par la parole » qui permet de penser / panser son histoire et ses conflits dans un échange direct en face-à-face avec le thérapeute. Grâce à cette empathie visible directement par le patient, il est le support d’une image sécurisante et bienveillante sur laquelle la personne peut s’appuyer.

L’espace thérapeutique se constitue comme un lieu où le patient se sent entendu, écouté, compris et peut ainsi chercher la cause de ses symptômes, changer un mode de fonctionnement ou réduire l’angoisse qui perturbe son quotidien.

Psychothérapeute Taverny
Nos prestations :
  • Supervision des pratiques professionnels

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
SARL CORMON ET DAMERON s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site psychologue-dameron-cormon.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Pour les adolescents et les enfants

La psychothérapie est particulièrement indiquée avec des adolescents ou des enfants qui s’appuient sur le regard de l’adulte. Les échanges plus nombreux facilitent le récit.

Les adolescents, lors de cette période de métamorphose vers l’âge adulte, sont quelquefois débordés par des conduites qu’ils ne peuvent plus comprendre eux-mêmes : les troubles du comportement alimentaire ou social, les addictions, les passages à l’acte, l’absence de motivation. Entre inhibition et agressivité, nous les aidons à gérer ces émergences pulsionnelles à travers l’écoute de leur souffrance au présent qui est l’actualisation d’un mal-être plus global.

Les enfants peuvent également bénéficier de ce type de prise en charge. Les symptômes qu’ils manifestent sont le reflet d’un mal-être qu’il est nécessaire de mettre à jour. Troubles du sommeil et de l’alimentation, énurésie, crises de colères, difficultés scolaires, instabilité, sont autant de signes évidents d’une conflictualité sous-jacente.

Psychothérapeute Saint-Leu-la-Forêt

Adolescents :

• Troubles du comportement
  • Addictions
  • Absence de motivation
  • Anorexie et boulimie

Enfants :

• Difficultés scolaires
  • Troubles du sommeil et de l'alimentation
  • Enurésie
  • Instabilité